COMMENT REPÉRER UN BON RESTAURANT DE KEBAB À MONTPELLIER ?

Les kebabs sont de plus en plus répandus en France. On compte plus de 50 restaurants de kebabs à Montpellier et les français en raffolent. En même temps, dur d’y résister tant ils sont pratiques et rapides à dévorer mais également nourrissants. Nous parlions d’ailleurs des bienfaits des kebabs dans un précédent article intitulé « Kebab à Montpellier : manger bien et sainement ». On vous invite à y jeter un œil, vous verrez que, contrairement à ce que l’on imagine, lorsque les kebabs sont préparés avec de bons produits et dans le respect des normes d’hygiènes, ils peuvent être sains et pas si mauvais pour la santé !

 

Mais alors, comment savoir si un kebab est bon et surtout, comment est-il possible de repérer un mauvais restaurant de kebab ? Chez Berlinpinpin, nous sommes spécialisés dans les kebabs berlinois à Montpellier et s’il y a bien une chose à laquelle nous faisons très très attention, c’est l’hygiène. On vous livre donc nos petites astuces pour repérer un mauvais et un bon restaurant de kebab à Montpellier, vous ne vous ferez plus jamais avoir !

Magisch brioché

Des règles d’hygiène à respecter dans un restaurant de kebab
___

Dans un restaurant de kebab, comme dans tout restaurant d’ailleurs, il y a tout un tas de règle à respecter. Certains sont cependant moins soucieux de la santé de leurs clients que d’autres. En tant que consommateurs, il est donc important de prêter attention à certains détails avant de manger, une intoxication alimentaire est vite arrivée et on ne vous le souhaite vraiment pas !  

La viande

La toute première chose à observer est la broche sur laquelle tourne la viande. Il faut, en effet, savoir que, selon les normes sanitaires, une broche de viande ne doit pas être utilisée plus d’une journée. Les kébabistes n’ont absolument pas le droit de réutiliser une broche non terminée la veille. Chaque broche de viande non terminée en fin de service doit obligatoirement être détruite. Malheureusement, beaucoup de restaurant ne respectent pas cette règle afin de limiter le gaspillage alimentaire, au détriment de votre santé.

 

Mais comment savoir si la broche de viande est récente ?

 

Si vous apercevez, à l’ouverture du restaurant, une broche entamée, elle est forcément de la veille et ne devrait donc pas être vendue. Dans ce cas-là, ce que nous vous conseillons, c’est tout simplement de passer votre chemin !

 

Vous devez également savoir qu’une broche de viande ne doit jamais s’arrêter de tourner au risque de baisser en température et d’être contaminée par des bactéries. Si vous voyez le kébabiste rallumer sa broche uniquement pour vous préparer votre kebab, ce n’est, encore une fois, pas bon signe. Vous n’aurez, en effet, aucun moyen de savoir depuis combien de temps cette broche est arrêtée.

 

Enfin, faites également attention à la viande déjà découpée qui attend dans le bac. On ne sait, encore une fois, pas depuis combien de temps celle-ci y repose. Dans ce cas, il vaut mieux demander directement au kébabiste d’avoir des morceaux de viande fraîchement découpée. C’est quand même un peu plus « rassurant ».

La qualité des crudités

La deuxième étape, pour choisir un bon restaurant de kebab à Montpellier, c’est de bien observer les crudités. En effet, les crudités que le kébabiste met dans votre kebab doivent être fraîches. Cela paraît évident, mais ça ne l’est malheureusement pas pour tout le monde…

 

La salade ne doit pas être flétrie ou noircie. De même pour les tomates qui ne doivent pas être sèches ou noircies sur les côtés. Regardez également où sont placés les bacs à crudités : sont-ils dans un compartiment réfrigéré et protégé par une vitrine, à l’abri du passage des clients ? Le kébabiste change-t-il de pince pour attraper les crudités et les lamelles de viande ? Ces questions nous paraissent encore une fois logiques mais ces règles ne sont pas respectées par tous les professionnels.

Les sauces

Repérer des sauces fraîches, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Cependant, bien que cachées dans leur pot, il est possible d’identifier quelques petits détails alarmants.

 

Tout d’abord, regardez bien si les sauces sont conservées au frais comme elles le devraient. Attention surtout aux pots de mayonnaise qui trainent toute la journée sur la table, la mayonnaise peut tourner et dans ce cas, elle n’est absolument plus propre à la consommation.

 

Observez, ensuite, les embouts de pots de sauce : sont-ils propres, ou entourés d’une couche de sauce séchée ? Dans le second cas, c’est à bannir !

La vitrine réfrigéré

Mais qu’est-ce que c’est une vitrine ? La vitrine est tout simplement l’emplacement dans lequel sont stockés l’ensemble des ingrédients nécessaires à la fabrication d’un kebab.

 

La première chose à faire est, comme d’habitude, de vérifier si tous les ingrédients sont bien stockés au frais. Observer surtout bien l’aspect de la viande, particulièrement l’aspect de la viande hachée qui est la denrée la plus fragile. Si les bords de la viande sont secs et foncés, fuyez !

La propreté des toilettes

La propreté des toilettes et très importante ! Elle est, en quelque sorte, le reflet du restaurant de kebab dans lequel vous manger. Si la propreté des toilettes n’est pas irréprochable, alors on vous laisse imaginer l’état de la cuisine dans laquelle sont préparés vos kebabs…

Le kébabiste

Le kébabiste est en charge de la préparation de votre kebab, il manipule la viande, les légumes, la sauce. Est-il en tenue ? Porte-t-il des gants ? Ses cheveux sont-ils attachés ?

Faites également attention à ce que la personne qui vous serve votre kebab ne soit pas également celle qui récupère votre monnaie … C’est souvent mauvais signe. À part, évidemment, si vous observer ce dernier bien se laver les mains ensuite.

 

Ça fait beaucoup d’informations d’un coup ! Mais on vous assure qu’avec toutes ces astuces, vous ne mangerez plus que dans les meilleurs kebabs de Montpellier, il n’y aucun doute.

Où manger un bon kebab à Montpellier ?
___

Avec tout ça, vous vous demandez peut-être où manger un bon kebab à Montpellier. Alors, nous, on vous présente le meilleur kebab de Montpellier. Vous pourrez vous y rendre sans aucune crainte.

Berlinpinpin : une qualité et une hygiène irréprochable

S’il y a bien un restaurant de kebab à Montpellier qui respecte toutes ces normes d’hygiène c’est bien Berlinpinpin. L’hygiène est primordiale chez nous et il est absolument impensable de vous servir des kebabs berlinois de mauvaise qualité ou qui pourraient nuire à votre santé. Chez Berlinpinpin, ça n’existe pas !

Vous pouvez donc être sûr d’une chose en mangeant dans notre restaurant de kebab à Montpellier, vous ne consommerez que de bons produits de qualité et repartirez forcément avec le sourire.

 

Inutile de vous énumérez à nouveau ce que nous faisons de bien, tout est dit plus haut et nous ne négligeons aucun de ces points.

Cela devrait d’ailleurs, à notre sens, être le cas de tous les kebabs de Montpellier. En effet chaque kebab devrait être préparé avec l’envie d’offrir, de régaler ses clients et de les satisfaire.

Le véritable döner kebab à Montpellier

Chez Berlinpinpin, nous aimons tellement les kebabs que nous avons souhaité revenir à leur véritable origine. Et oui, le kebab, le bon kebab, le kebab authentique, ce n’est pas le kebab gras dans lequel sont ajoutés des frites, de la salade, des tomates et des oignons.

Non, le Kebab, le Döner Kebab, c’est un sandwich raffiné, rempli de bons produits, un parfait équilibre entre crudités, viande marinée et sauce dans un délicieux pain. Vous avez de la chance, ces merveilleux kebabs se trouvent à Montpellier, à 10 minutes de la Place de la Comédie et à quelques pas du Peyrou et de son Arc de Triomphe.

 

Qui a dit qu’un kebab ne pouvait pas être à la fois bon et qualitatif ? Vous en avez maintenant la preuve. Il ne vous reste plus qu’à venir goûter nos berliner kebab à Montpellier pour nous le confirmer !