LE PAIN PITA : STAR DU KEBAB

Le pain pita trouve ses origines dans les contrées du Moyen-Orient mais on ne sait pas précisément dans quel pays il a vu le jour. Il pourrait provenir du Liban, de la Grèce ou de la Turquie. On utilise ce type de pain plat et moelleux pour envelopper de la viande, des légumes mais également pour faire des sandwichs ou des plats comme des kebabs.

Pain Pita

L'évolution du pain pita
___

Le pain pita est un plat traditionnel de la cuisine méditerranéenne et arabe. À l’époque, ce pain était considéré comme un aliment de base pour les travailleurs manuels car il était aussi facile à préparer qu’à transporter.

 

Au fil du temps, ce pain a été adopté dans d’autres régions de la Méditerranée orientale. En effet, on le retrouve en Turquie, au Liban ou encore en Grèce. D’ailleurs, ce pain est devenu un ingrédient de base de nombreux plats locaux. Il a également été introduit dans d’autres pays grâce à l’immigration et à la migration des populations.

 

Depuis ces dernières décennies, le pain pita connaît une popularité croissante. Cela s’explique par la nouvelle tendance à la nourriture saine et facile à manger. On le considère maintenant comme un aliment populaire et polyvalent. On l’utilise dans de nombreuses cuisines différentes pour faire des kebabs, des plats de légumes et des dips.

 

En plus de son utilisation dans la cuisine, le pain pita a également évolué au fil du temps en termes de fabrication et de préparation. Aujourd’hui, on le retrouve dans de nombreuses variétés. Il existe même une option sans gluten, à base de blé entier. Le pain pita répond donc, aujourd’hui, aux différents besoins et préférences des consommateurs.

 

Il a été largement adopté comme un aliment de base en raison de sa simplicité, de sa versatilité et de sa durabilité

 

Aujourd’hui, on le consomme dans de nombreux pays du monde. En effet, il est souvent considéré comme un ingrédient clé dans les cuisines méditerranéennes et du Moyen-Orient. On le retrouve dans de nombreux supermarchés et boulangeries, ainsi que dans de nombreux restaurants.

Déguster un bon kebab et son pain pita
___

En sommes, le pain pita est souvent utilisé pour les kebabs car il est facile à manger et convient parfaitement à cette préparation. Chez Berlinpinpin, notre restaurant de kebab à Montpellier, on adore ce pain ! En même temps, c’est un pain croustillant et moelleux à la fois qui se marie parfaitement avec la viande et les légumes de nos délicieux kebabs berlinois. Il est, de plus, facile à transporter et à dévorer, tout ce que l’on attend d’un bon kebab finalement !