ENTRE STREET FOOD ET STREET ART

cropped-cropped-cropped-peinture.png

La street food et le street art sont deux phénomènes culturels qui ont pris de l’ampleur ces dernières années et qui ont un impact significatif sur les villes à travers le monde. Bien que chacun emprunts de leurs histoire, street art et street food se rejoignent et peuvent être considérés comme complémentaires.

Street food, street art, mais qu’est-ce que ça signifie ?
___

La street food

La street food est un terme utilisé pour décrire la nourriture vendue dans la rue, généralement par des camions-restaurants ou des stands de rue. Cela comprend des plats comme les hot-dogs, les tacos, les sandwichs, les burgers, les kebabs et les crêpes. La street food est souvent considérée comme une alternative pratique et abordable à la restauration traditionnelle. Elle est devenue de plus en plus populaire dans les grandes villes. En vous baladant dans les rues de Montpellier, vous n’aurez aucun mal à trouver un restaurant de street food ! Nous, on vous conseille de vous arrêter dans le quartier Gambetta et de vous arrêter dans le meilleur kebab de Montpellier : Berlinpinpin. Et non, on ne dit pas ça parce que c’est notre restaurant, ou peut-être un peu, mais nous sommes très sérieux lorsque l’on vous dit que vous y redécouvrirez le goût d’un bon kebab à Montpellier, rempli de délicieux ingrédients. Un authentique kebab berlinois kebab à Montpellier, ou devrais-je dire ou devrais-je dire « döner kebab », comme vous pouvez les déguster dans la ville de Berlin !

Le street art

Le street art, quant à lui, est un terme utilisé pour décrire l’art créé dans l’espace public, généralement à l’aide de techniques de graffiti ou de peinture murale. Il peut inclure des œuvres comme les graffitis, les tags, les murales et les installations. Le street art est souvent considéré comme un moyen d’exprimer la créativité et la rébellion, et il est devenu un moyen populaire pour les artistes de s’exprimer dans l’espace public.

En vous arrêtant dans notre restaurant de kebab berlinois à Montpellier, vous ne pourrez pas rater le décor et l’ambiance qui y règne. En effet, ce restaurant est né de plusieurs passions, à savoir, la street food, le street art et l’histoire de la ville de Berlin. De nombreux dessins réalisés par des artistes montpelliérains embellissent donc les murs et le plafond de notre restaurant et chacun d’entre eux, racontent, à leur manière une partie de l’histoire de Berlin.

Quel est le lien entre street food et street art
___

En somme, la street food et le street art sont deux phénomènes culturels qui ont un impact significatif sur les villes à travers le monde. Ils ont chacun leur propre histoire et leur propre signification, mais ils ont également des points en commun et peuvent être considérés comme complémentaires. Ils sont devenus un moyen populaire pour les gens de s’exprimer dans l’espace public et de créer une culture urbaine unique.