ENTRE STREET FOOD ET STREET ART

cropped-cropped-cropped-peinture.png

La street food et le street art sont deux phénomènes culturels qui ont pris de l’ampleur ces dernières années. Il faut dire qu’ils impactent significativement les villes à travers le monde. Bien que chacun emprunts de leurs histoire, les deux se rejoignent et peuvent être considérés comme complémentaires.

Street food, street art, mais qu’est-ce que ça signifie ?
___

La street food

La street food est un terme utilisé pour décrire la nourriture vendue dans la rue. Elle est généralement vendue par des camions-restaurants ou des stands de rue. Cela comprend des plats comme les hot-dogs, les tacos, les sandwichs, les burgers, les kebabs et les crêpes. Souvent considérée comme une alternative pratique et abordable à la restauration traditionnelle, elle devient de plus en plus populaire dans les grandes villes. 

En vous baladant dans les rues de Montpellier, vous n’aurez aucun mal à trouver un restaurant de street food ! Nous, on vous conseille de vous arrêter dans le quartier Gambetta et de rentrer dans le meilleur kebab de Montpellier : Berlinpinpin. Et non, on ne dit pas ça parce que c’est notre restaurant, ou peut-être un peu. Vous y redécouvrirez le goût d’un bon kebab à Montpellier, rempli de délicieux ingrédients. Un authentique kebab à Montpellier, ou devrais-je dire ou devrais-je dire « döner kebab », comme vous pouvez les déguster dans la ville de Berlin !

Le street art

Le street art, quant à lui, est un terme utilisé pour décrire l’art créé dans l’espace public. Cela passe généralement par des techniques de graffiti de tags ou de peinture murale. Cet art est souvent considéré comme un moyen d’exprimer la créativité et la rébellion dans l’espace public. 

En vous arrêtant dans notre restaurant de kebab berlinois à Montpellier, vous ne pourrez pas rater le décor et l’ambiance qui y règne. En effet, ce restaurant est né de plusieurs passions, à savoir, la street food, le street art et l’histoire de la ville de Berlin. De nombreux dessins réalisés par des artistes montpelliérains embellissent donc les murs et le plafond de notre restaurant. Chacun d’entre eux, racontent, à leur manière une partie de l’histoire de Berlin.

Quel est le lien entre street food et street art
___

En somme, la street food et le street art sont deux phénomènes culturels qui ont un impact significatif sur les villes à travers le monde. Ils ont chacun leur propre histoire et leur propre signification. Ils ont également des points en commun et peuvent être considérés comme complémentaires. Aujourd’hui, c’est un véritable moyen pour les gens de s’exprimer dans l’espace public et de créer une culture urbaine unique.