CHOU ROUGE, CHOU BLANC, QUELLE DIFFÉRENCE ?

Vous connaissez probablement le kebab « à la française », souvent composé de salade, tomate, oignons, frites et viande de kebabs (agneau, mouton, veau, dinde ou encore poulet). Comme on vous l’a déjà dit, les français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de kebabs, alors, forcément, ça nous connaît !

 

Mais connaissez-vous la recette du véritable kebab à l’ancienne ? Celui importé dans la ville de Berlin par un immigré turc dans les années 1970. Non ? Et bien, chez Berlinpinpin notre restaurant de streetfood situé à Montpellier, c’est toutes ces saveurs de l’époque que nous souhaitons remettre au goût du jour, celles des authentiques kebabs berlinois, ou « berliner kebab », c’est comme vous voulez.

 

Dans nos kebabs, vous retrouverez une délicieuse salade du berger composée de tomates, concombres, persil et poivrons jaune, de la fêta, de la viande de veau, des graines de grenade, des légumes frits mais aussi du chou rouge et du chou blanc marinés.

Et d’ailleurs, qu’apportent ces deux types de choux à nos kebabs ?  

La différence entre chou rouge et chou blanc
___

Lorsqu’il est cru, le chou blanc a une saveur acidulée et piquante à la fois. Il peut faire de croquantes salades en été ou servir à la préparation d’une choucroute en hiver mais nous, on préfère quand même le mettre dans nos kebabs ! En même temps, il faut avouer que ce légume apporte une petite note de fraîcheur très agréable à nos délicieux döner kebab.

 

Le chou rouge, lui, a un goût légèrement plus subtil et sa saveur sucrée se marie très bien avec des produits salés. Selon l’acidité du sol sur lequel il pousse, le chou rouge peut varier d’une teinte rougeâtre à une teinte bleuâtre, ce qui donne une jolie couleur aux plats qu’il accompagne.

Les bienfaits du chou pour la santé
___

Le chou appartient aux légumes de la famille des crucifères, tout comme le brocoli ou encore le chou-fleur. Des études épidémiologiques laissent penser que leur consommation régulière contribuerai à prévenir certains cancer. En effet, sa grande richesse en fibres et en molécules antioxydantes (vitamine C et carotènes) combinée à d’autres substances protectrices, en ferai un aliment particulièrement protecteur.

 

Le chou est donc une source de vitamine C. Au-delà de ses propriétés antioxydantes, cette vitamine contribue à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. Elle protège, de plus, contre les infections, favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux et accélère la cicatrisation.

 

Des légumes savoureux, donc, mais aussi bons pour la santé, que demander de plus ? De goûter nos kebabs berlinois peut-être !