5 FRUITS ET LÉGUMES, MÊME DANS VOTRE KEBAB

Manger 5 fruits et légumes par jour, c’est ce que recommande le Programme National Nutrition Santé (PNNS). Cela correspond à la quantité nécessaire pour satisfaire les besoins de l’organisme en micronutriments. En réalité, cette recommandation n’est pas à prendre au pied de la lettre, il serait plus correct de dire : « il est conseillé de manger au moins 5 portions de 80 à 100 grammes de fruits et légumes par jour ».

Durum

Les bienfaits des légumes
___

Il y a énormément d’avantages à suivre cette habitude alimentaire. En voici quelques-uns :

Apport en nutriments

Les fruits et légumes sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants qui aident à maintenir une bonne santé générale. Ils sont également riches en fibres alimentaires qui aident à maintenir une digestion saine.

Réduction du risque de maladies chroniques

Ils sont également connus pour aider à réduire le risque de maladies chroniques. Une consommation de 800 grammes de fruits et légumes par jour diminuerait d’environ 20% le risque d’être victime d’un infarctus du myocarde ou d’une angine de poitrine.

Faible densité calorique

Peu caloriques, ils peuvent aussi aider à contrôler le poids en fournissant une source de nourriture saine et satisfaisante. Pour une même portion, ces aliments apportent moins de calories et remplissent l’estomac de la même façon. Les signaux de faim cessent donc d’être envoyé par le corps. Leur teneur élevée en eau et en fibres accentue cette sensation d’être rassasié.  

Amélioration de la santé mentale

Ces derniers peuvent également aider à améliorer la santé mentale en fournissant des nutriments importants pour le cerveau et en aidant à réduire le stress et l’anxiété.

 

En résumé, manger cinq portions de fruits et légumes par jour est une habitude alimentaire saine qui peut aider à améliorer la santé globale et à réduire le risque de maladies chroniques.

Les légumes dans les kebabs
___

Lorsque l’on pense à manger 5 fruits et légumes par jour, on imagine manger des crudités, des poêlés ou simplement boire un jus de fruit. Évidemment, on pense beaucoup moins à les déguster à l’intérieur d’un kebab. En même temps, « un kebab, ce n’est pas sain, et puis c’est gras ». Et bien détrompez-vous, il est tout à fait possible d’allier le bon et le sain dans un kebab. Ce n’est évidemment pas le cas de tous les kebabs mais notre restaurant de kebab à Montpellier est peut être l’exception qui confirme la règle. 

 

On vous parlait déjà de l’importance des légumes dans les kebabs dans un précédent article. En effet, au-delà de rajouter une délicieuse touche de fraîcheur à nos kebabs, les légumes sont aussi bénéfiques pour la santé. Chez Berlinpinpin, nous souhaitons revenir à l’origine du véritable döner kebab à Montpellier, les légumes sont donc indispensables ! Avec notre salade du berger, nos légumes grillés et notre grenade, plus besoin de compter, vous aurez dévoré bien plus que 5 fruits et légumes dans votre journée. Alors, qu’est ce que vous attendez pour venir déguster un bon kebab à Montpellier ?